
Pizza blanche aux Poivrons Cuisinés
Envie d'une petite pizza pour ce soir ? Plutôt que de commander, optez pour une recette maison avec cette pizza blanche aux poivrons cuisinés, tellement facile à réaliser que vous ne pouvez pas la rater. Quelques bons ingrédients, des étapes de réalisations simples et rapides et le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !
Ingrédients
- 1 boîte de 375g de Poivrons Cuisinés Cassegrain
- 1 pâte à pizza
- Des graines de sésame
- 4 cuillères à café de crème fraîche
- 4 cuillères à café de Ricotta
- 1 oignon jaune
- 1 petite boule de Mozzarella
- Une grosse poignée de roquette
- De l’huile d’olive
- Du miel liquide
- De la crème de vinaigre balsamique
- Des pignons de pin
- Sel et poivre
Préparation
Commencer par préchauffer le four à 220°C.
Éplucher et couper l’oignon en fines lamelles. Pour éviter que l’oignon ne vous pique les yeux, vous pouvez utiliser l’astuce de passer votre couteau sous un jet d’eau bien froide. Faire revenir ces lamelles à la poêle, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Pendant ce temps, étaler la pâte à pizza sur le plan de travail (en la gardant sur son papier sulfurisé) et y disperser les graines de sésame, puis passer quelques coups de rouleau pour les incorporer dans la pâte. Poser celle-ci sur une plaque allant au four.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec la Ricotta, saler, puis, à l’aide d’une cuillère, répartir la base à la crème fraîche et à la Ricotta sur la pâte à pizza.
Lorsque les oignons sont joliment dorés et tendres, les retirer du feu, les laisser refroidir 1 ou 2 minutes, puis les mélanger avec les lamelles de Poivrons Cuisinés Cassegrain. Vous pouvez parfumer cette préparation avec des épices méditerranéennes, comme de l’origan ou des herbes de Provence.
Disposer la garniture sur la pâte à pizza, puis enfourner le tout 5 min. La pizza doit être cuite vite et à forte chaleur. Si toutefois votre préparation semble cuire trop rapidement, baisser le thermostat, ouvrir le four pour évacuer la chaleur, puis prolonger la cuisson en surveillant. Si à l’inverse, la pizza ne vous semble pas cuite au bout de 5 min, prolonger la cuisson en continuant à surveiller sa coloration pour éviter qu’elle ne brûle.
À la sortie du four, émietter la Mozzarella bien égouttée. Saler, poivrer. Repasser 5 min supplémentaires au four. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter du fromage râpé, comme du Parmesan, du Cheddar ou de l’Emmental.
Au moment de servir, y déposer de la roquette, arroser d’un filet de miel et de crème de vinaigre balsamique, puis ajouter les pignons de pin.

Nos astuces et variantes
Il est possible de remplacer la base blanche par une base tomate, en étalant simplement une sauce tomate pas trop liquide sur la pâte, au lieu du mélange crème fraîche-Ricotta. Vous pouvez facilement remplacer les Poivrons Cuisinés par d’autres légumes Cassegrain, comme des Courgettes Cuisinées. Vous pouvez également varier les saveurs, en parsemant votre pizza de thon émietté ou de copeaux de jambon cru italien avant la seconde cuisson.